top of page
fornax-indus-logo élargi.png

700 ans plus tard...

​

Ici, pas de créatures étranges venues d’ailleurs, pas d’anciens dieux endormis sous la surface. Juste l’humanité, dans ce qu’elle a de plus ingénieux, désespéré et dangereux.

Fornax Indus est une planète dure, sèche, brûlée par son propre progrès. Autrefois un centre industriel prospère, aujourd’hui un repaire de laissés-pour-compte, d’opportunistes et de survivants. Les corporations ont vidé ses entrailles, pillé ses ressources, puis abandonné ce qu’il en restait à ceux assez désespérés ou téméraires pour y tenter leur chance.

L’Oxydésert s’étend à perte de vue, un océan de sable rouge et de carcasses métalliques rongées par le temps. Vestige silencieux de l’ère industrielle, il n’offre ni abri, ni pitié – seuls les plus endurcis s’y aventurent, et rares sont ceux qui en reviennent entiers… ou vivants.

 

Quelques mégapoles constituent les derniers refuges viables – de vastes enclaves où on travaille, on trahit, on tue et on prospère, pour le compte d'un gang ou d'un autre, sous le regard froid des mégacorporations qui n’ont jamais vraiment tourné la page.

​

L’eau est une monnaie, l’information est une arme, et les alliances sont toujours temporaires.

​

Alors… à qui ira votre loyauté ?

​

Les lieux

​

First City : la plus grande ville de Fornax, 50 millions d'habitants entassés sur plusieurs niveaux, les plus riches au sommet des buildings, au-dessus de ceux qui ne savent même plus où se trouve réellement la surface ou le ciel. Il n'y a qu'ici que règne une certaine organisation, celle du Synedrion, avec à sa tête Sofia Kayne, soutenue par les fidèles Héritiers de Tiberius.

​

L'Enclave : Jaïda l'inébranlable y accueille sans distinction les bonnes volontés et les psynisciens, auxquels se greffent autant d'opportunistes et de traficants qu'ailleurs... le tout s'articulant dans le plus grand (dés)ordre dans, sous, sur, autour de la carcasse éventrée d'un croiseur interstellaire. 

​

NeoHaven : personne ne règne ici, les affrontements entre gangs sont quotidiens, sauf les jours où une nuée de récupérateurs vient réduire à néant les efforts des uns et des autres pour mettre de côté quelques vestiges de technologie encore utilisable.

​

L'Oxydésert : il engloutit tout, sa rouille digérant lentement mais sûrement tout ce qui ose y démeurer, métal, chair, espoir. Si la rouille n'est pas assez rapide pour vous, n'espérez cependant pas échapper aux tempêtes magnétiques, réparer cette antenne-relai pourra sans doute attendre.

​

L'Oasis 47 : à 2 000km au nord de First City, ce sanctuaire de verdure, où demeure l'unique lagon d'eau non contaminée, était le refuge des premiers survivants, mais heureusement les ultra-riches en ont pris le contrôle et ont fait bâtir une muraille infranchissable afin de le préserver.

​

​

Les gangs

​

La Confrérie des Égoutiers : Fanatiques religieux, ils vénèrent l’énergie souterraine de Fornax comme une divinité. Maîtres de l’infiltration et du sabotage, ils règnent sur les tunnels et égouts... à leur manière.

​

Les Forges Rouges : Anciens métallurgistes devenus marchands de mort, ils peuvent utiliser et transformer la moindre pièce de métal pour en faire quelque chose d'utile à la survie.

​

Les Gardiens de la Fonderie : Ex-policiers d’usines transformés en milice brutale. Se considérant comme les seuls véritables garants de l’ordre, ils contrôlent les défenses des secteurs qu’ils dominent d’une main de fer.

 

Les Chasseurs de Poussière : Survivants du désert toxique, ils récupèrent et transforment les épaves en armes redoutables. Experts en embuscades, ils frappent vite et disparaissent dans les tempêtes de sable.

​

Les Enfants de Tiberius : Descendants autoproclamés de l’ancien dirigeant de Fornax, ils veulent restaurer l’ordre… mais leur soif de pouvoir les rend aussi dangereux que les Héritiers qu’ils combattent.

​

Le Matriacier : Sororité de forgeronnes-guerrières, elles fabriquent des armes et armures légères. Redoutables en combat rapproché, elles allient agilité et savoir-faire artisanal pour écraser leurs ennemis.

​

Les Voyageurs du Vide : Ex-pilotes et mécanos piégés sur Fornax, ils tentent désespérément de restaurer d’anciens vaisseaux pour s’échapper. Leur expertise technique en fait des ingénieurs aussi brillants qu’impitoyables.

​

Les Sans-Gangs : Civils cherchant simplement à survivre au milieu du chaos. Discrets et débrouillards, ils évitent les conflits mais connaissent mieux que personne les recoins oubliés de Fornax.

​

​

Les Mégacorpo​


Mechacore Industry : Leader incontesté de l’armement sur Fornax, Mechacore fournit aussi bien les forces de sécurité que les gangs en quête de puissance de feu. De l’armement individuel aux systèmes de défense lourds, leur technologie domine le champ de bataille.

​

Sorgho Crops Syndicate : Principal producteur agricole de Fornax, cette corporation contrôle la culture et la distribution du sorgo, une céréale résistante qui sert autant à nourrir la population qu’à produire du carburant.

​

Mychosynth Farm : Spécialisée dans la culture de champignons en milieu extrême, Mychosynth fournit des aliments, des composés médicinaux et des matériaux simili-textiles pour tout Fornax.

​

Vita Nova : Géant du secteur médical, Vita Nova produit tout, des soins de base aux protocoles avancés de maintien en vie. Ses produits sont omniprésents dans les oasis et les zones industrielles.

​

SkyVex : Spécialiste des véhicules à sustentation antigravité, Skyvex fournit aussi bien les élites que les transporteurs indépendants cherchant à éviter les dangers du sol.

​

GenCom : Entreprise de bio-ingénierie et de médecine avancée, GenCom est à la pointe des soins haut de gamme et des modifications corporelles, offrant des améliorations allant de la simple greffe aux augmentations génétiques complètes.

​

Ventis System : Responsable du traitement et de la filtration de l’air sur Fornax, Ventis contrôle les systèmes de recyclage atmosphérique des complexes industriels et des habitats privilégiés.

​

Aquasynth : Entreprise incontournable dans la gestion des ressources hydriques, Aquasynth traite, purifie et distribue l’eau sur Fornax, rendant chaque goutte accessible… moyennant un prix.

​

bottom of page