top of page

L’association Le Bois Rouge, c’est une bande d’amis passionnés des univers fantastiques et de jeux. On aime les beaux costumes, les beaux camps, et le beau jeu...


Blood Bowl, le GN c'est un système de règles simplifiées à l'extrême, sans magie, sans arme...

Un seul objectif : sérieusement déconner. A la manière du catch, les joueurs sont là pour « faire le show » et pour en mettre plein la vue.

Les éditions précédentes ont été une réussite grâce à la volonté de l'ensemble des joueurs de jouer ensemble pour le beau jeu, pas de gagner. Nous tenons absolument à garder cet état d'esprit, tout le monde y gagne ! 

​


Sans trop entrer dans les détails, voici un aperçu des règles qui tournent autour d’un principe qui est appliqué à TOUT LE MONDE, TOUT LE TEMPS :
Un « humain » standard dispose de 3 bandelettes rouges (1 à chaque bras + 1 à la ceinture). Cela représente ses points de vie. À chaque fois qu’on lui retire une bandelette, il tombe à terre et lâche tout ce qu’il avait dans les mains, et peut se relever immédiatement (faites des cabrioles !). Si il n’a plus de bandelette, il tombe KO et reste à terre, jusqu'à se faire soigner.

Le riche noble qui a organisé le tournoi a interdit les armes !
Mais il est toujours possible de se battre à coup de poings, de tabouret, chope, cailloux… tout ça en latex bien sûr. Mais c’est avant tout pour interrompre votre cible qui doit marquer le coup.
Faites de belles bastons !
Il n’y a pas de magie. Ce n’est pas la peine de nous demander de jouer un mage ou un apprenti mage, il n’y a pas de magie.

​

Les rôles :

Les matchs ne durent que 2 x 15 minutes (c'est un GN, pas un vrai tournoi sportif !), afin d'assurer un nombre de matchs intéressant à chaque équipe, nous limitons le nombre d'équipes à 6. Afin que chaque membre d'équipe ait un temps de jeu sur le terrain satisfaisant, nous limitons la composition d'une équipe à 5 titulaires (obligatoire) 1 coach (obligatoire) 2 remplaçants (facultatif) et 1 médic (facultatif).
Les supporters, les propriétaires d'équipes, les spectateurs, les sponsors, les parieurs, les fauteurs de troubles... tout ce beau monde fait partie du public, ce sont de vrais rôles avec leurs propres BG, leurs propres objectifs... 

​

Le déroulement : 
Les équipes de joueurs peuvent venir à partir du mercredi si elles souhaitent s'entraîner de manière rp et hrp autour du Blood Bowl (lancer de ballons, faux placage, réalisation de leur haka, stratégie, etc…)
Les joueurs « publics » ne sont pas de simples figurants, ce seront de vrais personnages avec leurs propres BG et objectifs.
Début du jeu le jeudi soir avec l'ouverture du tournoi. Sur scène, on espère Rihanork ou Beyoncelf. Les matchs se dérouleront du vendredi au samedi soir, avec une fin de jeu dans la nuit.

 

Le pitch :

Aux confins des Principautés Frontalières, là où se rencontrent les déserts arides, les cités-états rivales, et les marchands de chair, une nouvelle page de l’histoire du Blood Bowl s’apprête à être écrite. Les arènes, réputées pour leurs jeux violents et sans merci, s’apprêtent à accueillir le tournoi le plus brutal jamais organisé.

​

Sponsors douteux, parieurs désespérés, et sanguinaires spectateurs se mêlent dans un tourbillon de trahisons et de coups bas, tandis que le terrain devient le théâtre d’affrontements mythiques et sanglants.

 

Ici, certaines équipes ne se disputent pas seulement la victoire...

​

Le site :
Une prairie à l’abris des regards…
Les joueurs devront apporter leur propre matériel de camp, le plus RP possible. Une zone plus discrète sera allouée aux tentes non RP.
Sur place : toilettes sèches, douches solaires, eau potable.

​

bottom of page