top of page

Note d'intention

 

A l’inverse du GN “Blood Bowl” que nous avons organisé à deux reprises, la suite de "L'effet Papillon" se veut résolument adulte, et sérieuse.
Ce GN est écrit en 3 chapitres, celui-ci sera le premier. Des murders/Soirée enquête/MicroGN peuvent avoir lieu dans le même univers lors des 3 prochaines années.

 

Attention, ce n’est pas un GN pour les personnes fragiles.

Tourné vers l’interprétation des émotions les plus basiques (la joie, la tristesse, la peur, la colère, la surprise et le dégoût), vous jouerez une personne normale dans un monde en chute. 

  • Si vous avez des phobies (claustrophobie, arachnophobie, agoraphobie, etc, etc) ne venez pas. 

  • Si vous avez des problèmes de santé (troubles cardiaques, troubles respiratoires, narcolepsie, diabète difficilement maîtrisé...) ne venez pas.

  • Si vous êtes très émotif (vous avez besoin de faire des pauses pour vous couper du jeu) ne venez pas. 

  • Si prendre un bon repas chaud à table ou dormir dans de bonnes conditions est important pour vous, ne venez pas.

  • Pour résumer, si le confort est important pour vous lors d’un GN, ne venez pas.

 

Les points ci-dessus peuvent faire peur, mais nous préférons prévenir que votre personnage (et donc vous presque autant) sera probablement poussé à ses limites. Vous pourrez bien entendu assouvir tous vos besoins réels lors de ce GN, mais nous espérons que vous accepterez d’être quelque peu malmené, pour le bien de la cohérence, du jeu, et de cette expérience de GN.

 

Précisons que la gravité du GN est axée sur la survie, les thèmes tels que le sexe ou l'enfance ne font absolument pas partie du programme.

 

La Participation aux Frais inclut l’accès au GN, ainsi que les boissons et la nourriture. Mais attention, dans un monde en chute, les repas seront simples -voire mauvais- et les conditions du jeu ne vous permettent pas de profiter d’un bon repas. Et il est fort probable que vous ayez à le trouver.

 

Contrairement à d’autres GN, à votre arrivée sur site, vous serez arrêté à l’entrée du terrain. Vous devrez être en costume (contemporain), et vous devrez nous confier votre tente et votre sac de couchage/lit de camp. Ceux-ci vous seront restitués plus tard et montés pendant le jeu.
Venez donc avec du matériel simple et léger (une queshua, un sac de couchage et un tapis de sol sont largement suffisants).


Même si nous jouons en 2020, soyez rassuré : bien que nous orientons le jeu vers une réalité très proche de la nôtre, il s'agit néanmoins d'un univers fictif, et tourné sur la survie.

 

Voici quelques mots clés pour vous aider à comprendre l’univers :

  • Improvisation

  • Contemporain / Uchronie

  • Réalisme / Survie

  • Esotérisme / Horreur

 

Dans le but de garder un maximum de surprise lors de ce GN, nous ne dévoilerons rien de plus sur l’univers, les scènes ou les histoires. L’objectif des joueurs étant justement de comprendre ce “nouveau monde” et de survivre.
Les personnages et leur background seront des gens normaux dans un monde quasi identique au nôtre. Les costumes ne seront pas complexes à réaliser mais attention, ne prenez pas des affaires auxquelles vous tenez trop, elles ont de fortes chances d'être salies et/ou abîmées, pour le bien de l’immersion.

 

Vous n’aurez quasi aucune compétence, à part si celles-ci sont notées sur votre fiche (médecine, science, une connaissance bien précise, crochetage, sport de combat, ou autre…). Il n’y pas de point de vie, pas d’armure ou autre artifice. Vous êtes des gens normaux.

 

Les combats, si il doit y en avoir, seront réalisés sur l’interprétation. Peut-être qu’il y aura des scores à se chuchoter avant la scène, rien n’est défini encore. L’utilisation d’arme à feu sera faite sans aucun projectile, et le tireur, comme sa cible, devra jouer la scène comme il le sent, dans un seul et unique but : Que ce soit crédible et beau à vivre et à voir.

 

Ce jeu de rôle grandeur nature débutera le vendredi soir et se clôturera tard dans la nuit de samedi à dimanche. Nous serons entre 50 et 80 personnes, tout rôle inclus.

 

Il n'y aura pas de groupe ni de faction, chaque personnage est un individu créé parmi l'ensemble, dans lequel il devra trouver sa place... 

​

bottom of page